Nathalie Charlier-Coutant est une artiste pleine de fantaisie, sa créativité est débordante, peintures, dessins, sculpture, son imagination est sans limite. Elle réinvente sans cesse l'utilisation de la matière, afin de réaliser des œuvres improbables, telles que les sculptures sur toiles. D'ailleurs, l'histoire de sa vie est déjà atypique, à l'âge de 20 ans, Nathalie fait partie des premières femmes parachutistes dans un régiment français prestigieux, au sein des forces spéciales, et sera ensuite mutée au Commandement des Opérations Spéciales (le COS). Cette période durera 17 ans. Mais en 2004, lors d'un entrainement chez les commandos marines, elle sera victime d'un accident de parachutisme qui l'arrête dans sa carrière, elle devra changer de profession, quelques années plus tard.

Que ce soit en tant que militaire ou à titre personnel, Nathalie a beaucoup voyagé, au Canada, au Kosovo, à Cuba, au Cap vert, en Martinique, en Pologne, en Indonésie, au Sénégal, en Cote d'Ivoire... Toutes ses expériences diverses et variées, au quatre coins du monde lui ont permis de côtoyer l'humain dans ses joies, mais aussi, et notamment  sur certains théâtres d'opérations extérieures, dans ses peines et vont influencés sa  vie de femme et sa vie d'artiste. Touchée par la souffrance humaine, Nathalie part à la rencontre des "sages" du monde, puis, elle étudie les médecines douces et l'Art-Thérapie afin d'adoucir la vie des gens, et caresser leur âme. Après sa carrière militaire, la voilà donc Artiste humaniste et Thérapeute créatrice du "Chemin Kintsugi"

Sa fibre artistique l'amène à faire un bref passage  à l'école des beaux arts de Beauvais.  Mais passionnée par le monde de la créativité dans son ensemble, Nathalie enchaînera depuis 2011, les stages et les formations chez diverses artistes, son passage à l'école Schmulb dans le Languedoc Roussillon, en 2019, marque un tournant significatif dans la réalisation de ses oeuvres. Pour ses sculptures, elle mélange savamment, telle une alchimiste respectueuse de l'environnement : l'argile, le carton, la résine naturelle, la gomme laque, le plâtre, les pigments, la colle de farine et bien d'autres produits naturels. De ces nombreux dessins surgit souvent une forme de sérénité. Son univers est baigné de douceur... Militante pour la protection de la nature, des animaux et accompagnatrice pour l'éveil des consciences, elle crée en 2020 l'ATELIER NCC, membre de 1% pour la planète https://www.facebook.com/latelierNathalieCharlierCoutant/

  • Twitter Metallic
  • s-facebook